Kingo Root : comment faire pour rooter un appareil Android ?

  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:2 juin 2021
  • Reading time:6 mins read
You are currently viewing Kingo Root : comment faire pour rooter un appareil Android ?

Il y a plusieurs points positifs dans le fait de rooter un smartphone Android. En général, c’est de cette façon que l’on arrive à augmenter les diverses possibilités dont dispose l’appareil. Aussi, selon le terminal, la manière dont il faut s’y prendre pour rooter un smartphone est plus ou moins facile. Cependant, en utilisant Kingo Root, on constate une différence remarquable… Suivez notre guide et apprenez à rooter votre téléphone Android facilement avec Kingo Root.

En savoir plus sur Kingo Root pour Android

Le saviez-vous ? Le système d’exploitation Android est connu pour avoir la capacité de pouvoir être personnalisé de façon complète, ce qui représente un très grand avantage. Ainsi, vous pourrez toujours modifier à volonté la sonnerie de votre smartphone ou tablette Android ou changer le fond d’écran de votre appareil Android, vous pouvez aussi changer les polices et les caractères, modifier les icônes des applications, revoir complètement le look de l’interface de l’appareil…

En outre, toutes les fonctionnalités que nous venons de citer ne représentent qu’une petite partie de tout ce que vous pourrez réaliser grâce à votre smartphone. Il y a des choses importantes que le système d’exploitation Android vous permet de faire grâce à votre smartphone. Il s’agit par exemple de la possibilité de gagner les droits root encore appelé droits système

Cela vous permet de faire des modifications internes profondes de votre OS. De cette manière, vous pourriez avoir le contrôle entier de votre appareil, sauf que ce n’est pas aussi simple d’y parvenir en temps normal. Toutefois, si vous avez Kingo Root, cela devient très facile pour vous.

Il faut savoir que Kingo Root est en fait un nouvel utilitaire. Il vous donne la possibilité de rooter de façon aisée votre smartphone, en vous servant d’une autre application. De plus, Kingo Root est parfaitement compatible avec la plupart des smartphones que l’on trouve en ce moment. De même, il est préférable que vous fassiez un essai avec de simples fonctionnalités, avant de vous aventurer à réaliser des tutoriels plus complexes.

Ce qu’il faut prévoir avant d’installer Kingo Root

Avant de commencer l’utilisation du Kingo Root, vous devrez vous assurer de certaines choses. Pour commencer, il faudra que votre téléphone puisse avoir une autonomie d’au moins 40%, en ce qui concerne sa batterie. Sans cela, elle risque de s’éteindre avant la fin du processus d’installation. 

Aussi, vérifiez la liste des appareils qui sont compatibles avec l’application Kingo Root, afin de vous rassurer du fait que le téléchargement de ce logiciel vous sera vraiment utile. Par contre, au moment de la vérification, assurez-vous de prendre la liste la plus récente en termes de mise à jour. En effet, il est possible que votre appareil soit parfaitement compatible, mais parce que la liste est assez ancienne, il n’y figure pas.

Rooter votre téléphone avec Kingo Root sur Android : comment procéder ?

Commencez d’abord par réaliser une sauvegarde de vos données personnelles avant de débuter. Cela est nécessaire pour ne pas que vous les perdiez, en cas de problèmes. Assurez-vous que les sources inconnues soient autorisées sur votre smartphone. Pour ce faire, il faudra accéder aux paramètres de votre appareil. Par la suite, procédez au téléchargement de Kingo Root en vous rendant dans une boutique d’applications. Des tutoriels existent sur internet pour vous aider au besoin.

Procédez au transfert de Kingo Root sur votre appareil, et faites l’installation en vous servant d’un explorateur de fichiers. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours en télécharger, toujours dans une boutique d’application, tel que le Play store de Google par exemple. Il ne vous reste plus qu’à lancer votre application Kingo Root. Une fois cette étape franchie, sélectionnez « One Click Root », et Kingo Root se mettra à fonctionner. Pour finir, redémarrez simplement votre smartphone, et c’est fait, vous êtes ainsi rooté.

Rooter votre Android grâce à l’application Windows de Kingo Root

Il suffit de quelques clics, pour que l’application Android Kingo Root puisse parvenir à rooter votre smartphone. Lorsqu’elle n’y arrive pas, ce n’est pas grave pour autant. Il faut savoir que les concepteurs du logiciel ont prévu une application Windows, pour le cas où il y aurait ce genre de problème. Cette application a la faculté d’outrepasser les erreurs que Kingo Root aurait pu trouver sur son chemin. Alors si la 1ère option ne marche pas, il faudra procéder par cette 2nde option.

Déjà, au moment du téléchargement, choisissez « Kingo Root pour Windows », puis faites l’installation de cette application sur votre PC. Attention, pendant le processus, ne cochez surtout pas la case qui apparaît avec la mention : « installez le navigateur chrome optimisé par yahoo », et sélectionnez « Je refuse » par la suite. 

Après que la boîte de dialogue se soit refermée, il faudra activer le « mode développeur » sur votre téléphone. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone, et choisissez « Options pour les développeurs ». Ensuite, sélectionnez « Débogage USB », et procédez au lancement de l’application Kingo Root, mais sur votre PC.

Il est alors temps de brancher votre téléphone en USB, en vous servant du câble de celui-ci, si possible. L’opération sera un succès si l’application reconnaît votre smartphone peu après. Il se pourrait que votre appareil demande le débogage USB. Il faudra accepter et aussi cocher la case « toujours accepter ». Sélectionnez ensuite « Root », et attendez que le processus vienne à son terme. Enfin, redémarrez juste votre téléphone, et votre appareil sera rooté.

Une fois que c’est fait, c’est parti pour bidouiller votre appareil rooté comme vous le souhaitez. Pour savoir comment en profiter largement, vous avez la possibilité de vous rendre sur des forums sur internet. Avec des tutos et des conseils, vous apprendrez avec le temps, à avoir la maîtrise parfaite de votre smartphone, qui vous paraîtra pétri d’énormes pouvoirs. 

Notons que s’il arrivait que vous ayez envie de désinstaller le Kingo Root un jour ou l’autre, il suffira de procéder de la même manière que pour l’installation, et l’application sera désinstallée de façon rapide.

Kingo Root est une application qui vous permet d’avoir une maîtrise entière de votre smartphone et ses capacités. Pour son installation, rien de plus facile…

Laisser un commentaire