La meilleure astuce pour bloquer les publicités sur Android

  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:2 juin 2021
  • Reading time:6 mins read
You are currently viewing La meilleure astuce pour bloquer les publicités sur Android

Depuis quelques années, les annonceurs ont envahi les smartphones à travers leurs publicités incessantes et parfois envahissantes. Il devient même difficile par moment de profiter d’une application en toute quiétude, sans être interrompu par des publicités en tout genre. Vous en avez assez et voulez supprimer la pub sur votre tablette ou smartphone Android ? Eh bien sachez que rien ne vous oblige à supporter ces intrusions. Si vous disposez d’un smartphone Android, vous pourrez trouver plusieurs astuces pour bloquer les publicités une bonne fois pour toute. Nous vous proposons de découvrir dans la suite, l’essentiel à savoir à ce sujet.

Comment désactiver la publicité ciblée sur un smartphone Android ?

Généralement, les publicités que vous recevez sur votre smartphone sont personnalisées. Elles sont sélectionnées en fonction de l’historique de vos recherches en ligne, de vos applications, et de vos habitudes de navigation. On vous propose donc des produits, des services ou des applications qui seraient susceptibles de vous intéresser. Si ce type de publicités vous dérange, voici comment procéder pour ne plus en recevoir :

  1. Entrez dans les paramètres de votre Android
  2. Cliquez sur la rubrique nommée « Google »
  3. Allez dans la rubrique « Services » et choisissez l’option « Annonces »
  4. Vous pourrez voir un interrupteur que vous n’aurez qu’à appuyer pour désactiver la personnalisation des annonces.

Après ce réglage, les applications dont vous disposez sur votre smartphone Android ne pourront plus vous envoyer des annonces personnalisées. Cela ne signifie pas que vous ne recevrez plus aucune publicité, car les bannières seront toujours présentes. La seule différence, c’est qu’elles ne seront plus sélectionnées en fonction de vos habitudes de navigation ou de votre profil.

Bloquer les publicités sur Android avec AdBlock

Pour bloquer véritablement les publicités envoyées par vos applications sur Android, vous pouvez aussi vous tourner vers un outil conçu spécialement à cet effet. Celui que nous vous proposons ici est le bloqueur de pubs AdBlock. C’est un outil facile à utiliser qui à coup sûr vous plaira. C’est une solution radicale et efficace pour dire adieu aux différentes annonces telles que :

  • Les bannières publicitaires
  • Les pop-ups
  • Les pubs de crypto-monnaies
  • Les vidéos publicitaires.

Ainsi, grâce à cet outil, non seulement vous pourrez éviter les interruptions intempestives lors de l’utilisation de vos applications, mais en plus vous pourrez économiser vos données mobiles. Votre batterie pourra vous offrir une plus longue autonomie, et vous pourrez aussi affiner votre règlement d’utilisation d’internet.

Un autre grand avantage dont vous pourrez profiter avec AdBlock, c’est sa fonctionnalité de vérification des liens. En effet, en plus de bloquer les pubs, cet outil vous protège aussi contre les liens éventuellement nuisibles. Il trace les logiciels espions et les bugs, et se charge aussi de cacher les données.

Pour résumer, grâce à lui, vous pourrez améliorer en tout point votre expérience de navigation. Vous pourrez profiter d’internet rapide sans période de latence, et aussi de vos applications préférées sans publicités.

A ce jour, on compte déjà plus de 500 000 utilisateurs dans le monde qui ont choisi de faire confiance au bloqueur de pubs AdbLock. Vous pouvez faire comme eux et profiter dès maintenant des avantages du logiciel. Il faut noter cependant qu’il s’agit d’un outil payant. Cela n’empêche qu’il s’agit d’un excellent choix pour se protéger contre les publicités, car il affiche un tarif nettement inférieur à celui de la concurrence. En plus, vous disposez d’une période de garantie de remboursement de 30 jours, pour tester le logiciel et savoir s’il vous sera utile ou non.

Supprimer les pubs sur Android avec AdGuard

AdGuard est une application qui se présente elle aussi comme une excellente solution pour bloquer les publicités sur Android. Elle fonctionne par le biais d’un VPN, et vous permet de bloquer efficacement les publicités qui vous empêchent de jouir de vos applications librement. Elle permet d’obtenir des résultats très satisfaisants, en grande partie grâce à la mise à jour régulière de ses différents filtres.

Si vous souhaitez profiter des services de cette application, vous aurez à payer seulement 9 euros par an. A ce prix, vous aurez droit à une multitude de services et d’options que vous apprécierez à coup sûr. Vous pouvez aussi choisir d’acheter la version vendue à 22,5 euros, valable pour toute la vie, et sans restrictions d’utilisation.

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il faut savoir que concrètement, l’application AdGuard est conçue pour supprimer les publicités sur Android. Elle supprime les pubs qui apparaissent dans les applications mobiles, et aussi celles qui s’affichent sur les navigateurs Internet. Elle vous offre en plus de cela, un pare-feu et une protection efficace contre l’hameçonnage. Ce sera donc un outil de taille pour préserver votre smartphone et vos données personnelles.

Se débarrasser des publicités sur Android via son navigateur grâce au navigateur Opéra

Notre dernière astuce pour vous aider à vous débarrasser des publicités envahissantes sur votre Android, c’est d’opter pour l’utilisation d’un navigateur Opéra. Vous l’ignorez peut-être, mais ce navigateur intègre directement un bloqueur de publicité. Ainsi, en l’installant sur votre smartphone ou votre tablette Android, vous pourrez profiter d’une protection efficace contre les pubs.

Vous voulez l’essayer ? Alors il vous suffit d’aller sur Google Play pour le télécharger. Suite à cela, vous pouvez simplement activer l’option de blocage de publicités. Cette option ne permet pas uniquement de bloquer les publicités qui pourraient apparaître sur votre mobile, mais elle permet aussi d’accélérer la vitesse de fonctionnement de votre navigateur.

Le grand avantage avec le navigateur Opéra, c’est qu’il est complètement gratuit et ne nécessite aucun abonnement. Il existe un autre navigateur internet facile à utiliser et téléchargeable gratuitement, qui permet de bloquer directement les publicités sur Android. Il s’agit de Adblock Browser. Vous souhaitez trouver d’autres solutions efficaces pour vous débarrasser des pubs incessantes ? Alors vous pourrez choisir entre :

  • UC Browser
  • Data Saver
  • Dolphin
  • Firefox Focus, etc.

Ainsi, comme vous avez pu le constater, il existe plusieurs solutions très efficaces pour dire adieu aux publicités qui envahissent vos applications et vos navigateurs sur Android. Il vous suffit donc de choisir selon les fonctionnalités de chaque outil, celui qui vous convient le mieux. 

Laisser un commentaire